Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Survivante
11 mars 2020

Les ruminations mentales



Les ruminations mentales, vous savez cette petite voix qui vous pose des questions à laquelle il est difficile de trouver une issue car cela vous plonge dans une angoisse profonde et qui peux vous faire perdre pied et commettre l'irréparable.. Et bien avant hier après une journée de travail j'ai eu la surprise d'être prise de cette fameuse rumination et le malheur de vouloir la contrôler SEULE et d'y trouver une réponse, ce qui a accentué mon état. Hier sur les conseils de mon mari qui m'a dit d'accepter la main tendu de quelques collègues et bien cela m'a aidée  à casser ce schéma , je pense qu'il faut avoir ces quelques personnes qui évoque un sorte de lien maternelle peu importe l'âge de la personne, il y a des personnes qui sont rassurantes donc laissez vous aider.... Et j'ai découvert deux exercices simples afin de sortir de cette panade. 

1er exercice : se dire qu'il n'y a pas de réponses intelligente à une question sans sens et si cela ne fonctionne pas et bien l'exercice 2 consiste à écrire chaque question sur un petit bloc note  peu importe la question, le cerveau va tenter de trouver une réponse et vous notez tout et votre cerveau un moment va se lasser cela voudra dire que vous n'avez plus besoin que vous n' avez plus de ruminations.... 

Bon courage à vous et n'oubliez pas que le lien est important ❤️

Publicité
Publicité
Commentaires
Survivante
  • J'ai 36 ans bientôt et je commence à comprendre beaucoup de choses sur ma vie, j'avance avec mes flashbacks et mes appréhensions sur les gens qui m'entourent... Aujourd'hui j'ai décidée de ne plus avoir honte d'avoir était et j'accepte qui je suis devenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité